Vous connaissez sans doute Pénélope Bagieu et son blog "Ma vie est tout à fait fascinante", dont le livre éponyme sort bientôt en poche. Je vous en parle souvent sur le blog et vous pouvez d'ailleurs accéder à son site en cliquant sur une icône située un peu plus bas sur votre droite (l'autre droite, les filles, ayez un peu le sens de l'orientation)
Pénélope Jolicoeur est une fille pleine d'énergie, de créativité mais son problème, justement, vient parfois de son imagination : elle "overthink" beaucoup trop. Son pendant blond aussi.
Joséphine, c'est l'autre héroïne de Pénélope Bagieu qui raconte ses aventures en BD. Entre son job, ses rondeurs et sa quête du Prince Charmant, Joséphine, la trentaine, a un énorme besoin d'être rassurée. Et ce n'est pas Madame Parfaite, sa soeur mariée à un bourgeois qui lui a fait deux mouflets, qui va l'encourager dans ce sens.
Comme beaucoup de filles, Joséphine est du genre gaffeuse, rêveuse, parfois un peu... chieuse, passez moi l'expression mais la rime nécessite parfois quelques libertés de langage.
On retrouve avec Joséphine ce qu'on aime dans le blog de Pénélope et plus encore, et on passe de bons moments devant cette BD.
A acheter d'urgence !
Jospéhine, de Pénélope Bagieu, Editions Jean-Claude Gawsewitch, chez tous les bons libraires.