Le site ECRANS du journal Libération permet de découvrir des sites Internet qui sortent des sentiers battus. L'un des dernier dénichés sur la toile par Astrid Girardeau, rédactrice sur le site ECRANS est le site p22.com/musicfont. Ce site vous permet de saisir un texte. Il se charge alors de traduire votre texte en musique en l'inscrivant sur une partition. Vous pouvez ensuite imprimer la partition si vous désirez la jouer vous même par exemple au piano.
Le projet résulte des travaux expérimentaux de John Cage et Marcel Duchamp, consistant à associer à chaque lettre une note de la portée. Cette expérience est tout à fait comparable aux expériences d'écriture automatique des surréalistes.
Selon votre tempérament, vous jugerez donc ce site soit parfaitement incongru, soit chargé d'une poésie rare sur le Web. Vous pouvez également paramétrer le nombre de battements par minute et choisir le type d'instrument que vous désirez "jouer". Un fichier au format midi est également automatiquement généré et peut être réutiliser pour être activé, par exemple, sur un piano numérique.