Ca ne va pas bien pour Britney Spears. En 2009, deux ans après sa longue période maniaco-dépressive, la chanteuse constate que le showbiz a bien évolué, et l’argent rentre moins facilement.
Depuis qu’elle a entrepris sa tournée « Circus », elle performe dans des salles à moitié vides. C’est la récession et à 500$ pièce, les tickets ne se vendent pas. Britney a eu beau travailler très fort à se rebâtir une carrière, tout a changé en l’espace de quelques mois et elle ne fait pas exception.
Il n’y a pas que la crise économique qui soit derrière ce flop commercial, Internet y est pour beaucoup. Non seulement les fans n’ont pas les moyens d’aller l’applaudir dans ses shows, mais ils téléchargent sa musique avec Internet.
Sauf que le temps passe pour Britney comme pour les autres et si la tournée ne fonctionne pas, elle peut toujours dire adieu à sa vie de princesse. Elle est bien révolue l’époque où les stars capricieuses faisaient la pluie et le beau temps et voyaient leur compte en banque se renflouer tous les jours.
Elle est tout aussi inquiète que les organisateurs de la tournée. On ne fait pas d’argent, on en perd. Beaucoup en plus.
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