Il est vrai qu'après avoir agité la planète médiatique (les radios et télévisions se sont arraché les interviews de son fondateur Stephan Boukris) le soufflé est bien vite retombé. Proposant moyennant - moult - finances aux élèves ayant des difficultés à faire leurs devoirs de les faire à leur place, faismesdevoirs.com a adopté un positionnement ambigu.Il a été dit que les corrigés (solution + raisonnement) étaient réalisés par des enseignants pour être en réalité exécuté par des étudiants. Les premiers se sont insurgés du manque de pédagogie de la méthode tandis que d'autres s'étouffaient du coût de ce "service".Les élèves (dans leur grande majorité mineurs) allaient-ils débourser entre 5 et 30€ et patienter 48h pour récupérer leurs devoirs ? Quid de l'apprentissage dans ce cas ? Qu'adviendrait-il de ces mêmes élèves une fois confrontés à la page blanche en interrogation ?
Les papys de cyberpapy.com - service autrement pédagogique et gratuit, lui - s'en sont étouffé avec leur dentier tandis que les élèves déjà adeptes de nombreux forums d'entraide se sont soulevés, flairant l'arnaque.
Croyez-moi que si j'avais surpris ma tribu surfant sur ce site ou senti ma Carte Bleue chauffer sous les attaques répétées du service je me serais énervé tout rouge !Sans doute que le fondateur du site a lui-même été dépassé par l'agitation autour de sa jeune création, s'emmêlant les pinceaux dans ses explications, craignant les foudres de l'éducation nationale dont c'est un peu la mission, non ?
Gageons qu'il vaudrait mieux que Stephan Boukris joue les taupes durant quelques mois avant de ressortir un nouveau projet de sa manche.