Les développeurs de l’application Cydia - désormais alternative incontournable au fameux Installer.app - envisagent de mettre en place un “Cydia Store”, sur le modèle de l’App Store d’Apple. Ce kiosque de téléchargement, qui devrait ouvrir dans les jours à venir, sera a priori intégré à Cydia, et proposera aux utilisateurs d’iPhone jailbreakés une sélection d’applications payantes.
Les applications non officielles payantes ne sont pas une nouveauté, et l’on en trouve déjà plusieurs sur Cydia, à l’image d’Intelliscreen, Cycorder ou PDANet par exemple, mais ici, les développeurs de Cydia semblent être tentés d’industrialiser quelque peu le processus. Comme le fait Apple avec son App Store, ils imaginent un système centralisé leur permettant de toucher une commission sur chaque vente, de façon à financer l’hébergement et le service de téléchargement.
La donne ne changerait pas radicalement, puisque ces applications sont déjà en vente, mais Apple pourrait toutefois n’apprécier que moyennement la mise en place d’une véritable boutique les centralisant toutes. Jusqu’ici, la firme de Cupertino n’a jamais mené la chasse aux hackers qui mettent au point les outils de jailbreak, mais elle a récemment rappelé qu’elle considérait que le procédé était parfaitement illégal.
D’après le Wall Street Journal, deux autres projets similaires seraient en train de voir le jour. L’un d’entre eux aurait l’intention de se spécialiser dans les “jeux pour adultes”. Tout un programme !
Related Posts:
- iPhone : jailbreak du firmware 2.2 possible