L’avertissement suivant relatif à la sécurité publique a été diffusé par le Service de police de Toronto le 6 mars 2009.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) avise également la population de ne pas consommer les poitrines de poulet sans peau décrites ci-dessous parce qu’elles pourraient être nocives.
***************************************
Avertissement relatif à la sécurité publique, Vol et réemballage de poitrines de poulet, Division 23
Heure de diffusion : 8 h 12
Le vendredi 6 marsDivision 23
416-808-2300Le Service de police de Toronto désire informer la population du vol d’une certaine quantité de poitrines de poulet désossées sans peau qui ont été réemballées et distribuées.
En effet, le mercredi 4 mars 2009, une semi-remorque contenant une grande quantité de poulet préemballé a été volée à Paris en Ontario.
Le jeudi 5 mars 2009, une enquête a mené à la découverte du chargement volé dans un établissement industriel aux environs de l’avenue Kipling et du boulevard Rexdale.
On signale les faits suivants :
- une certaine quantité d’emballages de poitrines de poulet désossées sans peau avaient été ouverts; les produits avaient été ensuite réemballés et vendus à des consommateurs dont on ignore l’identité.
- cet établissement n’a pas été conçu ni entretenu pour mener des opérations de ce type.
- on ne sait pas si le poulet a été réfrigéré adéquatement et entreposé et emballé de manière conforme aux normes de l’industrie.
L’Agence canadienne d’inspection des aliments a été avertie de la situation et signale que le poulet pourrait être nocif s’il est ingéré.
Pour en savoir plus sur l’altération d’aliments, veuillez cliquer ici.
On conseille à tous ceux qui ont pu acheter le poulet portant l’étiquette apposée de ne pas le consommer, mais de plutôt jeter le produit et communiquer avec les forces policières au 416 808 2373, avec Échec au crime de manière anonyme en composant le 416-222-8477, en ligne à l’adresse www.222tips.com ou en envoyant un message texte TOR à CRIMES (274637).
ID : 16010 1 / 4Policière Wendy Drummond, Information publique, au nom du policier-enquêteur Chris Parney de la Division 23.
On peut consulter le communiqué du Service de police de Toronto à l’adresse http://www.torontopolice.on.ca/newsreleases/pdfs/16010.pdf.
Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).
Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.
Agence canadienne d’inspection des aliments
Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.