Shakira a très envie de fonder une famille avec son fiancé Antonio de la Rua, même si le couple n'a aucunement l'intention de se marier dans un futur proche.
Shakira a déclaré : "A vrai dire, je ne suis pas traditionaliste. Nous vivons ensemble comme si nous étions mariés et ne ressentons pas le besoin d'officialiser les choses, surtout pas pour les paparazzi ou les magazines. Pourquoi tenter de réparer ce qui n'est pas cassé ? Je tiens en revanche à avoir des enfants avec lui."
Fidèle à elle même, la belle de 32 ans, qui s'est fiancée en 2001, porte sa bague au majeur car celle-ci est trop grande pour elle. Elle a expliqué : "C'est ma bague de fiançailles mais elle est trop grande donc je la porte au majeur. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la faire rétrécir."
Shakira prétend par ailleurs qu'Antonio l'aide à garder les pieds sur terre. Elle a confié au magazine The Sunday Times : "Ça fait des années que je suis médiatisée et je ne connais pas d'autre mode de vie, je n'ai vécu que comme ça. Ma famille et mes amis m'aident à identifier ce qui est réel, ça m'aide beaucoup, et Antonio est un homme sage. Lorsque je commence à perdre pieds, il me rattrape et me rappelle qui je suis."