Katie Holmes suit fidèlement les préceptes de la Scientologie et notamment un programme de purification intensif qui l'a laissée dans un indéniable état de fragilité et de faiblesse.
Katie Holmes suivrait actuellement une cure, comprenant de longs passages quotidiens dans un sauna, ayant pour objectif de concevoir un deuxième enfant avec son époux, l'acteur et scientologue Tom Cruise.
Une source a confié au journal le Daily Star : "Elle suit un programme de purification extrême afin de se débarrasser de ses toxines pour que Tom et elle puissent concevoir leur deuxième enfant."
L'actrice, qui est déjà maman d'une petite Suri âgée de 2 ans avec Tom Cruise, a raté un nombre impressionnant d'événements mondains tels que la cérémonie des Oscars ou la Semaine de la Mode à New York à cause de sa fameuse cure.
Ses proches ont révélé qu'elle se reposait depuis plusieurs jours suite à l'épuisement généré par la cure.
D'après le site web scientologytoday.org, le programme de purification consiste en : "Une association d'exercices, de vitamines et de saunas qui permet de se débarrasser des toxines et autres drogues présentes dans les tissus graisseux."