L’édition d’automne du salon de la mode et de la création textile Mode & Tissu se tiendra du 26 au 29 mars à Sainte-Marie aux mines, en Alsace. Ce salon accueille chaque année, depuis l’automne 2002, près de 10 000 visiteurs sur ses deux éditions. Les organisateurs l’ont dévoilé ce nouveau rendez-vous sera celui de la modernité et des tendances décalées.
De nombreuses animations viendront ponctuer ces quatre jours événements.
18 défilés de mode investiront le podium de la salle des expositions du Val d’Argent, avec en tête d’affiche : la collection “rock baroque” de Helen Bird. Vous retrouverez aussi, entre autres, les pièces de Julie Lacour, styliste mulhousienne à qui on doit la marque “100 X ni L’Oie”, et celles de Tania Dietrich et Stéphane Thomas, ancien costumier de théâtre, un duo artistique épatant. Toutes les créations qui défileront ont été spécialement conçues pour Mode & Tissus et à partir de tissus luxueux qui seront présentés au salon.
Le salon aura aussi la chance de présenter en exclusivité l’innovation de la société Bernina, un tout nouveau programme de cours de couture assistés par ordinateur. Mêlant loisirs créatifs et nouvelles technologies, ce procédé amorce une nouvelle ère dans le monde de la confection et de l’art textile.
Des artisans, créateurs et commerçants seront associés à cet évènement afin de proposer à la clientèle une offre complète de tous les accessoires de la mode : chapeaux, bijoux, sacs à main…
En résumé, ce salon sera une fois encore une source intarissable de talents et de créations à découvrir.
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le salon sur www.modetissus.com.
Amandine
ALM