Dans chaque foyer respectable et bien tenu on trouve ce genre de petit tableau “pense-bête”. En général c’est dans la cuisine ou dans l’entrée. Dessus figurent les choses du jour ou de la semaine à ne pas oublier de faire.
Et bien voyez-vous, moi, ces petits tableaux, qui dénotent pourtant d’une bonne organisation de la maison, et bien ils me gonflent ! Et pourquoi ils me gonflent ? Parce qu’il n’y a dans 99% des cas que des trucs super chiants dessus !
“Ne pas oublier de payer la facture”… Cool ! “Dentiste demain matin”… Ouéééé ! “Untel met la table et untel débarasse cette semaine”… Chic ! “Bidule va chercher du pain”… Damned il faut que je ressorte… J’irais même jusqu’à soupçonner que c’est à cause de ce type de petits tableaux des horreurs que des générations d’ados deviennent rebelles et se mettent à arborer des tshirts du Che…
Anyway (comme disent les Québécois à la place de “enfin bon bref”…), quite à avoir un de ces horripilants tableaux à messages domestiques, autant zapper la craie ou le feutre et opter pour quelque chose d’un peu plus original et geek. Voici donc ci-dessus le tableau lumineux !
Fourni avec ses stylos effaçables et doté de plusieurs modes d’affichage, je ne sais au fond, pour peu que vous ne viviez pas dans le noir, s’il est si pratique que ça. N’empêche que je trouve le résultat plutôt joli. Et quand des choses sont joliement demandées, elles ne se refusent pas (ou moins…) !