Magazine France

Lefebvre (eh oui, encore lui) et les Tontons Macoutes

Publié le 06 mars 2009 par Rebus

 Si les américains, enfin les Etasuniens ont le secret des séries à succès façon 24 ou Lost, il semble que notre belle France sarkozienne ait elle la faculté de nous sortir de bons vieux feuilletons politico comiques.

Le genre a des stars incontestées. Longtemps, Nadine Morano en a été la référence absolue puis, Jean, euh, Frédéric Lefebvre est entré dans la lumière.

Lefebvre est à la politique ce qu'est Jean Dujardin à l'espionnage dans OSS 117, un sorte de beauf absolu, ne comprenant rien à rien mais avançant quand même, sur de ses opinions toutes plus débiles les unes que  les autres et de son bon droit, un peu comme s'il le valait bien (oui, bouge tes cheveux), légèrement (ou lourdement ) crétin et fier de l'être.

La dernière de Lefebvre c'est donc d'assimiller le LKP à des tontons macoutes. Je n'étais pas au courant d'enlèvements politiques en Guadeloupe, de tortures ou d'autres disparitions mystérieuses. Monsieur Lefebvre doit confondre les Tontons Macoutes et de syndicalistes un peu énervés mais pour lui, bon, ce sont tous un peu des sauvages par là bas. Haîti, Guadeloupe, pareil au même

Le mieux, c'est que pour conclure cette beaufitude qui est une belle provocation, il appelle (ordonne plutôt)  Domota au calme.

Ok, assimiler tous les békés à des esclavagistes n'est pas non plus d'une finesse extraordinaire mais on ne peut nier l'exploitation régnat en Guadeloupe, de même que l'on ne peut nier l'identité de nois exploiteurs médefiens. lefebvre, dans un unique sursaut d'honnêteté intellectuelle (oxymore avec le personnage donc) le reconnait), le Medef guadeloupéen n'est pas le plus progressiste qui soit.

Faut dire que Medef et progressiste, ça gratte un peu à la prononciation.

Sacré Fredo, heureusement qu'il est là, sur quoi on bloguerait sinon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rebus 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte