Ce matin, l'équipe Peugeot (en fait, le team belge Kronos à qui est délégué l'engagement officiel des Peugeot 207 S2000 en IRC) a convié Yvan Muller, le champion du monde WTCC (un des trois seuls titres officiels de champion du monde sur 4 roues, les deux autres étant ceux de formule un - Lewis Hamilton - et de WRC - Sébastien Loeb) à visiter la structure du team.
Cerise sur le gâteau, Yvan Muller a pu faire un run en passager de Nicolas Vouilloz (le vainqueur de l'IRC 2008). Bon, Yvan Muller n'est pas vraiment un garçon impressionnable, et il a d'ailleurs un peu d'expérience en rallye ou même en rallye-raid, puisqu'il a affronté la pampa argentine au volant d'un buggy lors de la dernière édition du Dakar.
Yvan Muller et Nicolas Vouilloz dans la Peugeot 207 S2000Où c'est pas cool, c'est qu'à son tour, l'équipe Oreca, qui fait courir les Seat Leon TDI officielles en WTCC, a convié Nicolas Vouilloz à visiter les installations du team dans les stands de l'autodrome de Curitiba. Mais le Français ne pourra pas faire une petite balade en passager à bord de l'auto d'Yvan Muller. C'est là, que c'est pas cool. Parce que dans une auto du WTCC, il n'y a pas de siège, à droite. Et à la vitesse oû ces engins abordent les virages ou bien freinent, il est hors de question de faire un tour en s'accrochant aux tubes de l'arceau.
C'est vraiment pas cool.
Yves
L'intérieur de la Seat Leon TDI