Il est terminé depuis quelques jours déjà mais j'attendais un peu de soleil pour le prendre en photo... aujourd'hui on a bien eu droit à 20 minutes de soleil, il ne fallait pas attendre pour sortir l'APN !
Alors finalement j'ai eu un peu de chance avec ce petit débardeur né sous le signe de la poisse puisque j'ai pu trouver ma précieuse pelote manquante et dans le bon bain chez Get Knitted.
Exit l'effet arlequin et visiblement heureusement que j'ai pu retrouver le même bain puisque cette expérience m'aura permis de constater que chez Rowan il y a de grosses différences de tons selon les bains et ma vendeuse de laine préférée me l'a confirmé par la suite.
Pour les spécifications techniques :
- modèle Bloom issu du magazine Rowan n°36
- 4 pelotes de Felted Tweed coloris rage (et non 3 comme indiqué dans les explications ... et la 4 ème pelote est bien entamée )
- aiguilles N°3 3/4
Pas de difficultés pour la réalisation de ce petit débardeur, j'ai retrouvé avec plaisir les rangs raccourcis (quelques erreurs dans la version française m'ont fait reprendre les explications originales à croire que je ne suis définitivement faite que pour tricoter en anglais !), par contre je reste un peu dubitative sur les manches qui ont un petit côté armure... Concernant la laine, après lavage et blocage la Felted tweed devient beaucoup plus douce, je la tricoterais certainement une autre fois. Et au passage j'ai un peu modifié l'encolure pour la creuser un peu plus sur le devant (dos et devant étaient à l'origine similaires) et j'ai bien fait !