Magazine Culture

Virgin Suicide, pour moi beaucoup plus violent que Funny Games ^^

Publié le 20 février 2009 par Sebouz

Virgin Suicide ! ! !

DE Sofia Coppola avec Kristen Dunst ( Spiderman 1 2 3) Josh Harnett ( Pearl Harbor ), James Woods ( Vampire ) AJ Cook …^^

Image hébergée par servimg.com

Aucune violence et pourtant ce film est une vraie claque,à ne rater sous aucun prétexte

Dans une ville américaine tranquille et puritaine des années soixante-dix, Cecilia Lisbon, treize ans, tente de se suicider. Elle a quatre soeurs, de jolies adolescentes. Cet incident éclaire d'un jour nouveau le mode de vie de toute la famille. L'histoire, relatée par l'intermédiare de la vision des garçons du voisinage, obsédés par ces soeurs mystérieuses, dépeint avec cynisme la vie adolescente. Petit a petit, la famille se referme et les filles reçoivent rapidement l'interdiction de sortir. Alors que la situation s'enlise, les garçons envisagent de secourir les filles.

Comme je l'ai dit dans le titre je trouve ce film beaucoup plus violent et grave que Funny Games, Pourquoi ?

Déjà dans ce film ce n'est pas une violence gratuite mais disons suggéré, ou comment des parents à l'apparence gentille etc… arrivent à faire suicider leurs filles et en arrivent à se demander mais POURQUOI ELLES ONT FAIT CA ?

Car c'est la que la violence de Virgin Suicide est horrible, car dans un premier temps c'est une violence anodine ( interdiction des parents pour tout et n'importe quoi ) puis la surprotection des enfants qui eux ne demandent qu'à vivre leurs adolescences et être tout simplement de belles jeunes filles et à aimer , et enlever ça à une adolescente et vous verrez ce qu'il enressortir, et c'est en ça que le film est dérangeant sur le fait que les parents ne se doutaient de rien mais à force et à force de tout priver à leurs filles le mal arriva elles se suicideront et comme je l'ai dit plus haut les parents diront ” mais POURQUOI ELLES ONT FAIT CA ? ? “

Après ce n'est que ma vision est mon avis sur le film mais je trouve ça horrible et ce fut avant tout la révélation d'une grande réalisatrice qu'est Sofia Coppola ( Lost in Translation , Marie Antoinette ) et j'allais oublié la Bande Originale du groupe AIR est d'une beauté fatale


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sebouz 120 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine