Les Lakers accueillent ce soir Minnesota pour tenter de décrocher leur cinquantième victoire de la saison et profiter de la confrontation entre Celtics et Cavaliers pour prendre un match dans leur quête de la première place de la ligue.
La meilleure attaque de la ligue se rend ce soir chez la troisième pire défense. Les hommes de Phil Jackson ont eu un jour de repos cette semaine pour un peu récupérer après avoir terminé une semaine sur les genoux à l'issue de laquelle ils ont concédés deux défaites consécutives.
Malgré l'abscence d'Andrew Bynum, les poupres et ors semblent bien s'en sortir grâce à une paire Gasol/Odom très efficace et un Kobe Bryant plus responsabilisé. Bynum devrait être de retour à la fin du mois mais en attendant, Odom, bien qu'il sorte de trois matchs difficiles en attaque, fait monter sa côte en paliant la perte de Drew dans la raqutte.
Après avoir dépassé Elgin Baylor pour entrer dans le Top 0 des meilleurs scoreurs de l'histoire lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, le MVP en titre peut rentrer à nouveau dans l'histoire ce soir si il marque 4 points ou plus. Kobe peut dépasser Robert Parish dans la liste des meilleurs scoreurs de tous les temps et ainsi passer à la 18ème place.
Côté Wolves, les choses ne vont pas si bien. 9 défaites en 10 dernières rencontres depuis l'absence d'Al Jefferson dont la saison est finie à cause d'une déchirure des ligaments croisés il y a deux semaines.
Néanmoins Minnesota, qui n'a plus grand chose à espérer cette saison, a des ressources notamment nommés Randy Foye ou encore Ryan Gomes qui avaient brillé lors des confrontation avec les Lakers qui ont chaque fois donnés un duel plus serré qu'on l'imaginait…