La campagne de mars 2009
« En 2009, c’est décidé, je dis mon choix sur le don d’organes a mes proches et je demande le leur ».
Cette année, alors que le don d’organes a été déclaré grande cause nationale, l’Agence de biomédecine lance des mars une grande campagne de communication. Cette campagne marque le point de départ d’une mobilisation exceptionnelle de tous les acteurs du don d’organes et de la greffe.
Les actions de sensibilisation sur tout le territoire vont se dérouler tout au long de l’année.
En TV, l’Agence diffusera deux films publicitaires pour sensibiliser le public à l’importance de faire connaître son choix à ses proches.
En radio, il y aura des spots à destination des 16-25 ans, dans lesquels témoigneront des jeunes de leur expérience et de leur reflexion sur le don d’organes.
Le spot n° 1 : Brice
Le spot n° 2 : "Mon choix"
Le spot n° 3 : "Mon frère"
Ces temps forts seront complétés par un dispositif complet d’information, sur les sites Internet de l’Agence et par le biais d’un guide d’information diffusé par les associations en faveur de la greffe et les centres hospitaliers.
Dossier de presseTéléchargez le dossier de presse complet sur la campagne 2009
Guide 2009
Guide d’information diffusé par les associations en faveur de la greffe et les centres hospitaliers
source : http://www.dondorganes.fr/Presentation-evenement.html