Cliffhanger du dernier épisode, j’avais carrément oublié le baiser entre Foreman et thirteen, c’est dire si ce soit disant événement m’avait marqué. L’intrigue évolue néanmoins assez bien. Je comprends pourquoi 13 ne veut pas aller plus loin. Comme elle le dit, elle ne veut pas entraîner une autre personne avec elle, comme sa mère a bien malgré elle entraîné son père dans sa maladie. Ça me paraît une décision assez responsable et j’ai bien aimé sa justification. Elle ne veut plus embrasser Foreman car justement elle l’aime bien. Par contre elle craque assez facilement en cours d’épisode en proposant un rendez vous à l’homme à la barbiche, c’est d’ailleurs vachement moche ses quelques poils qui pendouillent façon look Sik. On progresse aussi dans l’intrigue médicale en apprenant que 13 est sous placebo et non sous le vrai médicament. On essaye de nous faire croire que c’est un drame. Mais 1) ce sont des essais cliniques donc ça paraît normal et surtout 2) la maladie d’Huntington a un développement assez lent donc 13 n’est pas en danger de mort imminent et de toute façon le traitement curatif n’existe pas. Mais j’imagine que si on nous en parle, c’est parce que Foreman va donner le bon protocole à sa petite copine et ainsi créer des problèmes. Allez au hasard, il va échanger la place de Hadley et de l’autre Huntington girl. C’est tellement évident que je me demande si c’est du véritable hasard ou pas.
Après le couple 13 et Foreman, on semble également vouloir nous imposer le couple Kutner/ Taub. Il faut dire que tous les deux doivent se sentir bien seuls au royaume des love stories. Ils pourraient presque former un club avec Wilson. Cela dit, si j’aime bien Kutner (et un peu moins Taub me laissant indifférent pour tout dire), je les ai trouvé terriblement ennuyeux, cantonnés aux taches de laboratoire.
Cuddy se met à pouponner et déjà on nous sort le couplet de la mère célibataire surmenée qui met les couches culottes dans son sac à main hors de prix et qui malgré tout passe haut la main la visite de l’inspection de l’adoption. J’ai vraiment ressenti l’effet deux poids, deux mesures. Certes la maison de Cuddy n’est pas un taudis (juste à peine en désordre pour dire vrai) mais le gars aurait été si relax si Cuddy n’avait pas été un grand médecin, responsable d’un hôpital ? N’y aurait il pas là du favoritisme ? Ou une certaine lassitude en se disant que ça ne sert à rien de faire un entretien poussé, de toute façon le bébé restera avec elle. Bref c’est des préjugés tout ça. En plus, la voilà maman depuis deux jours qu’elle pense déjà à refiler son poste à haute responsabilité à Cameron. Non mais c’est quoi cette attitude anti féministe ? Certes Cuddy a d’autres priorités maintenant mais c’est quand même aller un peu vite, non ? Quoi que je dois dire que ça pourrait être très drôle de voir Cameron à la place de Cuddy (même le temps de quelques épisodes), histoire de retrouver le ping pong verbal et relationnel entre elle et House. Car même si Cameron m’énerve, ce type de scène manque cruellement à la série aujourd’hui.
Le cas médical tente de résonner aux oreilles de House mais je n’ai pas réussi à m’y attacher. Seul le petit garçon a réussi à retenir mon attention, interprété avec brio par Jake Cherry qui était le fils d’Eddie dans Desperate housewives. Il a une bonne tête sympathique ce gamin. J’ai par contre trouvé assez bizarre que le fils et la femme acceptent si facilement l’idée du suicide du père. Okay, il souffre de douleurs aiguës depuis très longtemps mais est ce une raison pour se résigner ? D’autant qu’en début d’épisode elle fait tout pour voir son mari vivre et puis elle vient gueuler dans le bureau de House pour laisser mourir son mari.
Bilan : Un épisode très moyen, le cas médical est très classique même si on insiste moins sur les essais et erreurs du diagnostic. Le malade n’est pas très attachant (comme souvent dans cette saison 5), éclair de génie de House lors d’une conversation anodine et boum, il guérit le patient. Les nouvelles pistes à long terme sont par contre assez intéressantes. La jambe de House est de retour (et oui), Cuddy va apparemment pouponner à long terme et Cameron pourrait monter en grade. Sans oublier Foreman et sa dulcinée, deviendrait il la nouvelle Cameron vu qu’il s’attache à quelqu’un en train de mourir. Manquerait plus que ça finisse en mariage. Ce qui sauve avant tout l’épisode, c’est encore et toujours Hugh Laurie toujours aussi formidable et ça je ne le dirai jamais assez.
Une réponse to “Dr House : 5.12 Painless”
-
AXL Says:
mars 8th, 2009 at 11:51un épisode certes plus faible mais qui reste bien au dessus de beaucoup de series ! la cas médical étant moyennement patient parce que peut etre pas assez dévéloppé (le suicide et la famille)
Cuddy a du mal avec le bébé et j’ai bien aimé cette histoire surtout si Cameron prend du galon !!! moi Cameron, elle me manque beaucoup
en revanche 13 n’étant pas un de mes perosnnages préférés cette histoire avec Foreman me plait pas, je trouve ça trop facile, classique et assez long. A voir …
Kutner et Taub méritent d’être davantage exploités !!!
quand à Hugh Laurie …. parfait !