Portefeuille au 6 mars 2009

Publié le 06 mars 2009 par Boursomax
Les espoirs de relance massive par l'empire du milieu ont fait long feu. Les bourses mondiales s'effondrent de nouveau cette semaine. La Bourse de Paris termine sur une baisse de 1.37% accusant un recul de 6.22% sur la semaine.

Le portefeuille Boursomax en patit et affiche désormais un performance négative de 17% (contre 21% pour le CAC 40).
Il est néanmoins possible de minimiser cette déconfiture grâce à l'utilisation du tracker BX4 qui s'est au contraire apprécié de près de 40% depuis le début de l'année. nous ne saurions que trop le recommander à tous nos lecteurs pour "couvrir" leur portefeuille !

Sur les valeurs du portefeuille :
La palme de la baisse revient une nouvelle fois à BNP Paribas qui perd 5.42% à 21.735. Les banques françaises ont largement contribué à plomber le CAC et l'indice sectoriel européen des banques (-3,43%). CREDIT AGRICOLE, plus forte baisse de l'indice, a chuté de 7,7% à 6,11 euros, SOCIETE GENERALE de 6,59% à 19,845.

Sur le plan technique les indicateurs indiquent la survente. En revanche au niveau de l'analyse fondamentale, la faillite annoncée de General Motors devrait entraîner le déclenchement en cascade des CDS (Credit Default Swaps) et plomber à nouveau le bilan de banques, ce qui semble t'il est déjà largement anticipé par le marché...
inscrivez vous à la newsletter : www.boursomax.fr