Magazine Asie
INFO-BIRMANIE Lance une campagne mondiale pour la libération de tous les prisonniers politiques birmans
Signez la pétition à l'attention de Ban Ki-moon, secrétaire général de l'ONU, lui demandant de ne pas abandonner les courageux activistes démocrates birmans condamnés pour leurs actions pacifiques à des sentences de prison draconiennes, allant jusqu’à 68 ans de prison.Il s'agit d'une campagne mondiale visant à mobiliser l'ONU et son Secrétaire général afin d'obtenir la libération de tous les prisonniers politiques birmans.
Le dialogue politique est la seule solution durable et pacifique pour résoudre les troubles politiques existants en Birmanie. « Tant que l’ensemble de nos prisonniers politiques ne sont pas libres, aucun de nous ne peut clamer que la Birmanie est réellement sur la voie de la démocratie » déclare Aung San Suu Kyi, lauréate du Prix Nobel de la Paix en 1991 et maintenue en résidence surveillée durant treize des dix-neuf dernières années.
Tout comme Aung San Suu Kyi, ils sont plus de 2.100 citoyens birmans à être privés de liberté: démocrates, journalistes, moines bouddhistes et militants des droits de l’homme sont harcelés et emprisonnés en raison de leurs activités politiques.
Le régime militaire doit mettre un terme à ces détentions arbitraires et injustes et doit libérer immédiatement et sans conditions tous les prisonniers politiques birmans, dont Aung San Suu Kyi, Khun Htun Oo et Min Ko Naing.
La libération des prisonniers politiques est une pré-condition fondamentale et l’étape la plus importante pour la liberté et la démocratie en Birmanie. Par ce courrier, j’appelle le Secrétaire général de l’ONU, Monsieur Ban Ki-moon, à s’engager personnellement sur ce dossier prioritaire pour obtenir auprès du SPDC (Conseil d’Etat pour la Paix et le Développement) la libération de tous les prisonniers politiques birmans.
SIGNER LA PETITION EN LIGNE : Cliquez ici!