On continue dans les curiosités et idées artistiques plus qu'intéressantes avec une vidéo que m'a faite découvrir Marion du blog Do the Dance.
Il s'agit d'une vidéodanse réalisée par l'Université de danse moderne Okayama Club au Japon sur une commande du groupe The Arrows pour promouvoir leur nouvel album Aroï. La chorégraphie est interprétée sur la chanson Karadano V et se base sur la fable chinoise The Frog in the well. Une première chose qui me plait dans ce projet c'est son côté multifictions, multigenres, à mi-chemin entre le clip, la publicité, c'est là que se trouvent les fondations de la vidéodanse. Mais ceci n'est que l'enveloppe, le premier abord, je vous laisse juger par vous-même.
D'une part je trouve cette idée de cases vraiment intéressantes, et surtout remarquablement utilisée dans l'écriture chorégraphique. D'autre part je trouve la maîtrise des danseuses et leur travail de synchronisation assez remarquable. A côté de ça j'ai trouvé que l'esthétique et le cadrage/montage assez minimalistes collaient très bien avec la musique, fort sympathique au demeurant.
Note: