Magazine

Boule de lavage

Publié le 07 mars 2009 par Persee

product_244580hdJe me suis mis à la boule de lavage. Je ne m'étendrai pas sur le principe de fonctionnement, mais ça remplace la lessive.

Les études sérieuses faites au sujet de ce système se contredisent (c'est le propre des études sérieuses). Celles commandées par les fabriquants de boules de lavage disent que c'est formidable, celles commandées par les grandes marques de lessive disent que c'est une escroquerie.

Il est bien évidant que si vous vous êtes roulé dans le cambouis toute une semaine, et que vous mangez comme un porc en bavant partout, votre chemise risque de ne pas ressortir de la machine à laver plus blanche que blanche.

Mais pour un lavage "normal", de vêtements dans lequel vous avez un peu transpiré, sur lequel s'est déposé quelques particules contenues dans l'air ambiant, la boule de lavage me semble adaptée. Pour les taches, vous pouvez toujours les frotter avec un savon de Marseille avant de déposer le linge dans la machine.

Pas de lessive, pas d'assouplissant pendant 3 ans. C'est écolo, économique (comme tout ce qui est écolo), pas de risques d'allergie ni de détérioration des couleurs.

Et je vous ai pas dit... comme déodorant corporel, j'utilise depuis quelques mois de la pierre d'alun. Efficace et économique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Persee 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog