Le château des Rochers-Sévigné, ancienne résidence bretonne de Madame de Sévigné, est un manoir gothique du XVème siècle situé à proximité de Vitré en Ille et Vilaine.
Le petit château a été édifié sur une colline rocheuse – d'où il tire son nom – par les ancêtres d'Henri de Sévigné, aristocrate breton, qui épousa en 1644 Marie de Rabutin-Chantal. La demeure est bâtie selon un plan en L et possède deux tours. On y trouve également une chapelle octogonale, construite par la Mme de Sévigné en 1671 pour son cousin l'abbé de Coulanges, nommé le Bien-Bon, des écuries et des communs ajoutés au XVIIIème siècle.
Le jardin à la française a été créé en 1689 et restauré en 1982. L'ensemble est bordé d'un parc boisé dont les allées ont toutes été baptisées par Mme de Sévigné, qui séjourna à plusieurs reprises au château des Rochers après la mort de son mari. C'est dans cette demeure qu'elle écrivit nombre de ses fameuses lettres adressées à sa fille, Françoise de Sévigné, comtesse de Grignan.
Source: WIKIPEDIA
Aujourd'hui , nous regarderons la partie avant de ce chateau; beaucoup de monde ce 15 février 2009, car il y avait une vente de plants de fleurs.
La Chapelle du chateau
A SUIVRE, LA PARTIE ARRIERE ...........