Magazine High tech

NCsoft et Sony : ça se précise !

Publié le 30 août 2007 par Axime
thumb

Geoff Heath, président de NCsoft Europe, a dévoilé quelques informations croustillantes lors d’une interview accordée à nos confrères de GameIndustry.biz concernant leur partenariat avec Sony pour le développement de MMO destinés à la PSPet à la PS3.

Ce dernier a affirmé : « notre objectif est d’amener les joueurs coutumiers des PC sur PS3. Pour cela, il est capital de très bien choisir les jeux qui seront distribués sur PSP et/ou sur PS3. Pour le moment, nous comptons dans nos studios une vingtaine de MMO gratuits et neuf MMO payants en préparation ». Maintenant, la question que nous nous posons, est : « Sur quel support ces jeux seront distribués ? PSP ? PS3 ? Ou les deux ? Choix assez difficile même si certains de la firme semblent d’ores et déjà idéaux pour un passage sur la PSP.

Notons au passage que le succès de Monster Hunter sur la portable de Sony donne de nombreuses idées déjà à NCsoft.

Selon Geoff, d’un point de vue commercial, offrir des jeux gratuits en ligne sur PS3 serait un argument mais également un atout de vente indéniable pour Sony. Nous comprenons mieux désormais pourquoi la firme nippone s'intéresse autant  projets de NCSoft.

Geoff Heath a indiqué que « La grande capacité de stockage de la PS3 est un atout évident pour l'implantation de jeux massivement multijoueurs. Mais, une bonne nouvelle entraîne toujours une mauvaise nouvelle. Le principal obstacle des consoles, notamment de la PS3, reste toujours le même : la programmation rendant le portage des outils PC long et coûteux ».

Gageons que l’accord entre Sony et NCsoft génère plusieurs solutions techniques afin de permettre aux studios de développer plus rapidement sur PS3.

Source : GamesIndustry.biz
Par Heise - Aujourd'hui à 13h23

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte