Gagnante de Koh-Lanta 5, Clémence est revenu sur sa participation à l’édition Koh-Lanta le retour des héros à travers cette interview. Elle nous parle également de sa nouvelle émission Destination Vérité sur SciFi et son désir de présenter Fort Boyard.
Comment s’est déroulée votre dernière aventure, Koh-Lanta, le retour des héros, récemment diffusé sur TF1 ?
Ce fut une excellente expérience même si je me suis fait éliminer dès le 11e jour ! Comme les candidats avaient déjà participé au jeu, ils ont usé de stratégie très tôt dans le jeu. J’ai trouvé cela un peu dommage.En parlant de stratégie, qu’avez-vous pensé de la victoire finale de Jade ? (qui a choisi Romuald pour la finale au détriment de son amie Filomène)
Je n’aurais pas agi comme elle, mais je peux la comprendre. Après 20 jours de galère, on a l’esprit un peu embrouillé et on ne pense qu’à la victoire, quitte à faire des mauvais choix. J’ai quand même voté pour Romuald, plus méritant selon moi.Après avoir mangé des tarentules grillées, certains candidats se sont plaints de démangeaisons et autres paralysies partielles.
Au moins, ça prouve que le jeu n’est pas truqué ! Koh-Lanta est une aventure qui comporte des risques. Ce sont des choses qui arrivent et nous avons souvent été confrontés à des insectes désagréables. Il faut relativiser.Après Fear Factor, vous animez Destination vérité, depuis janvier sur Sci Fi. Vous vous lancez dans une carrière d’animatrice ?
Cette émission a été un déclic pour moi, elle m’a permis de prendre encore plus confiance en moi. Nous sommes partis à la Réunion pour tourner tous les lancements de l’émission. En 3 jours, j’ai tourné 57 plateaux ! Cette expérience a été très formatrice. Je veux devenir animatrice.Quelle serait votre émission idéale ?
Sans hésitation, j’adorerais présenter Fort Boyard. Ça serait la consécration. Je suis certaine de pouvoir apporter mes compétences même si j’ai encore le temps, je n’ai que 24 ans.