En effet, alors que les banques ne cessent de se faire remarquer par des scandales financiers et des aides de l’Etat, les clients restent négliger quand bien même ce sont eux qui sont la vraie valeur, la vraie richesse de la banque.
Ainsi 42,8 % des personnes sondées se disent prêtes à changer de banque suite à la prise de conscience du coût de leur banque. Ce taux d’insatisfaction est à rapprocher des 7% de Français qui changent de banque par an. La différence s’explique notamment par la difficulté de réaliser une telle opération.
Le fort nombre de personnes prêtes à changer de banque varie naturellement selon la banque :
- LCL : 54% des clients
- Crédit Agricole : 47% des clients
- Société Générale : 47% des clients
- Crédit Mutuel : 31% des clients
- BNP Paribas : 30% des clients
Garder ses clients, vraie valeur de la banque devrait pour toutes être la première priorité, une telle attitude passe par une vraie transparence sur les tarifs.
Mayeul