Aussi loin je me souvienne, nombreux de mes souvenirs ont une odeur.
Aujourd’hui j’ai essayé de me souvenir de toutes celles qui m’ont accompagnées jusque là.
Mes premiers parfums sont ceux achetés dans les grandes surfaces.
Je ne me souviens pas de leurs noms exacts mais je me souviens bien de la marque, elle vous rappelera certains souvenirs j’en suis sûre !
Dans les années 90 je me souviens de petits flacons colorés mais impossible de me souvenir du nom…
Puis le second parfum qui me revient est Trésor de LANCOME.
Je prie pour que ma mère ne tombe par sur cet article ! Qu’est ce qu’on a pu vider le flacon en jouant aux “dames” étant petites. Mais quelle odeur, j’adorais et encore aujourd’hui elle me transporte en enfance…
Puis vient le temps du premier maquillage et surtout de laVRAIE amitié.
A cette époque je porte Romance de RALPH LAUREN et je le porte durant de nombreuses années, et c’est aujourd’hui que je me confesse : “oui, Yaëlle j’ai copié sur toi. J’ai flashé sur ton parfum, comme j’ai flashé sur toi !”.
Juste pour un flashback “amical”. Je suis obligée de citer le Chanel N°5 ! Allez Yaëlle souviens-toi ! Pour cacher l’odeur de la première clope, on s’en asperge, et bien mauvaise idée ! Ce n’est pas à refaire sur un gilet blanc : il tache énormément. Et puis il sent peut-être trop la femme pour des ados, non ?
Allez parlons un peu des hommes.
Pour certains ce parfum se rapporte à l’homosexualité, et surtout à cause de son créateur ! Le Mâle de Jean Paul GAUTHIER.
Pour moi ce parfum c’est l’odeur d’un ami à ma maman, et j’ADORE autant cette odeur que cette personne. Mon petit secret : un échantillon pour retourner dans mes meilleurs souvenirs avec cette personne !
Tant qu’à parler des parfums d’hommes, parlons de celui qui a enivré tous nos coups de coeur de l’adolescence : Booster de LACOSTE !
Alors les filles, on se souvient de cette odeur masculine qui mettait nos hormones sans dessus dessous ? lol
Le parfum qui sent le frais, celui peut-être avec lequel j’ai récolté le plus de compliments au lycée (et pourtant dans une classe de filles : la concurence est dure ! lol)
Le mythique et l’unique, celui qui reste encore et toujours le parfum que j’adore c’est le Lolita LEMPICKA. Un flacon unique et rafiné comme son odeur !
Mais comme je trouvais que ce parfum était trop porté, et j’avais besoin d’en changer, car ma vie changeait !
Un soir je me fais remettre un échantillon d’Armani Code au cinéma. Je craque ! Et mon Chouchou du moment aussi.
C’est un grand changement pour moi d’aller acheter un parfum homme ET femme pour Chouchou et pour moi ! Même si la relation avec Chouchou est désormais finie celle avec Emporio Armani elle n’est pas finie…
Le dernier en date est de chez Emporio Armani (je vous ai pas menti…notre relation n’est pas finie avec la maison Armani ! lol).
Diamonds. On aime ou on n’aime pas. J’aime mais pour mes jours plus “romantiques”, plus “doux”, plus “sucrés”. Je trouve qu’il est plus discret et qu’il est moins le reflet de mon caractère, mais que voulez-vous, je le porte c’est un cadeau…
Partagez vos coups de coeur, ou ceux qui vous prennent au coeur : ça pourra diriger nos nez vers différents horizons….
Sandra.