On était à Fort de France, le matin. L'une pour aller en cours, l'autre chez le dentiste (normal, un Ecureuil...), moi pour aller au marché.... Quand on a quitté la ville, les planteurs étaient à Dillon, juste à l'entrée Sud.... Des gamins plein la voiture (pas de taxico, pas de navette...), on a parlé démocratie, droit d'expression, économie, difficultés des entreprises, du mouvement aussi, de son bien-fondé malgré tout... Il y avait les camions-bennes, les gros tracteurs, les porte-containers... Tellement énormes... Jamais on aurait pensé qu'ils entreraient dans la ville... Ca n'avait pas de sens.. "Ils sont trop gros" aurait dit n'importe quel enfant. Dans l'après-midi, sur RFO, on a entendu les cris, les détonations, les voix effrayées des gens, des journalistes.... On écoutait avec la Puce et l'Ecureuil, mon tendre encore en ville... Tous choqués. Des gaz lacrymogènes dans la ville... Impensable
Je leur ai raconté mon histoire... Ca les a fait sourire d'imaginer Mamie évitant les pavés....
Au marché, j'ai trouvé des surettes...
![Chroniques des temps de grève #28... La ville se fâche...](http://media.paperblog.fr/i/167/1677340/chroniques-temps-greve-28-ville-fache-L-1.jpeg)
![Chroniques des temps de grève #28... La ville se fâche...](http://media.paperblog.fr/i/167/1677340/chroniques-temps-greve-28-ville-fache-L-2.jpeg)
![Chroniques des temps de grève #28... La ville se fâche...](http://media.paperblog.fr/i/167/1677340/chroniques-temps-greve-28-ville-fache-L-3.jpeg)
Aujourd'hui, je suis allée au marché...
Une manie dans la famille.