C’est certain, faismesdevoirs.com a gagné le prix du buzz le plus foireux du net. Annoncé il y a 5 jours, lancé jeudi et fermé 30 minutes plus tard pour cause de crash serveur, on apprend aujourd’hui que le site ferme définitivement ses portes. C’était bien la peine de nous casser les couilles pendant une semaine. Le plus drôle reste la raison de l’abandon du projet selon son créateur Stéphane Boukris : le site ne correspondrait pas à ses valeurs. Il aura mis du temps pour s’en rendre compte.
Parions qu’on entendra encore parler une dernière fois du bordel lorsque le nom de domaine sera vendu aux enchères, puis racheté par un site de boule ukrainien qui diffusera des vidéos de putes en tenues d’écolières. Au moins dans le porn, les bad boys s’assument.
Amusons nous maintenant avec quelques nouvelles du projet de loi Création et Internet. Après avoir été foutu à la porte durant la présidence française de l’Union Européenne, l’amendement Bono est de retour par la fenêtre. Celui ci a été réintroduit à l’occasion de la seconde lecture du paquet télécom. L’amendement, qui prévoit que l’accès à Internet des citoyens ne puisse pas être suspendu sans décision d’un juge est un clou de plus dans le cercueil déjà bien pourri de l’Hadopi. Inutile de se réjouir malgré tout, le temps que le texte de l’UE passe et que la France soit condamnée, l’humanité aura probablement disparu.
En vrac maintenant :
- Le service pack 2 de Windows Vista est disponible. Avant de l’installer, sachez que le service pack 3 est lui aussi dispo en beta, qu’il s’appelle Windows 7 et sera payant.
- Plus de dix ans après la création de Google, on en sait plus sur les premiers serveurs qui ont hébergé la bête maudite.
- Brelan : Après Bouygues et SFR, c’est au tour d’Orange de se prendre l’une de ses antenne relais dans le fondement.
- Le passeport biométrique est déjà old school, l’avenir est dans les cartes Oled, en attendant bien sur la balise Argos qu’on aura tous dans le cul d’ici une vingtaine d’années.
C’était la rubrique «quick & dirty » du vendredi, tout est dit ou presque, vous pouvez retourner perdre votre temps ailleurs pour le reste du week end!