Saint-Cloud 10.03.09

Publié le 07 mars 2009 par Altim58


PRIX LEANDRA (Course.F)
Dans cette épreuve pour pouliches de 3 ans cherchant leur première victoire, les meilleurs chances seront VERENITSA une Lellouche/Wildenstein par Peintre Célèbre, d'une souche qui a produit quelques bonnes valeurs, et qui a fait de bons débuts à Saint-Cloud, et FLY DREAM d'une souche Aga Khan qui a produit Aneysar placé dans plusieurs semi-classiques.
Pour leur contester la victoire, la candidature de SPRINGTIME, une pouliche d'Yves de Nicolay montée par C.Soumillon, revendique une filiation avec le sauteur de niveau groupe Othermix.
DREAM OF HEART qui est famille avec Dana Spring, une bonne valeur handicap entrainée par Tony Clout, et LOUNGE MUSIC qui est famille avec Le Champion, un Pantall qui s'était hissé au niveau des quintés en 2005, doivent pouvoir faire l'arrivée dans ce lot assez faible.
SUNDOWN, une pensionnaire de Tony Clout qui est famille avec Gassin, lauréat d'un quinté sur 2400m en 2008, peut éventuellemnt surprendre.
     

PRIX DAHLIA, 2.100 mètres, pour juments de 4 ans et +
En début de saison, c'est en général une confrontation entre chevaux qui font une rentrée et d'autres qui ont déjà repris la compétition. Le prix Dahlia n'échappe pas à la règle. L'année dernière, la lauréate IKRA (entrainement J.de Balanda) faisait une rentrée et avait d'ailleurs surpris.
Ici, beaucoup de concurrentes seront en vue, mais dont on ne sait pas le comportement en terrain difficile, comme QUEENWELL une pouliche tardive entraînée Capitte mais ayant montré rapidement qu'elle avait de la qualité et qui a gagné son quinté en début d'année puis a confirmé par la suite ou SWEET ORIENTFAWN une ex-pensionnaire de Sandrine Tarrou passée chez Philippe Demercastel qui avait montré un peu de qualité l'été dernier, notamment à Vichy, et qui a prouvé qu'ellle était pouliche à s'affirmer dans les handicaps (c'est une fille de l'étalon vedette GALILEO surtout connu pour aller dans les bons terrains)
Sera sans doute en vue STARMARIA, la pensionnaire de Norbert Leenders, qui a accumulé depuis deux ans de nombreuses places dans les quintés, et notamment une seconde place dans ce même prix Dahlia en 2008. Elle est en forme mais on sait que sa marge n'est pas énorme.
Pour ma part , je préfère nettement RYMI une ex Laffon-Parias acquise à réclamer 12.000€ et entrainée par Michel Maillard, qui a réalisé une année 2008 quasiment parfaite. C'est une fille de Spectrum et la petit-fille maternelle de l'excellente Halesia qui avait gagné le prix de Royallieu pour Elie Lellouche et qui a raté de peu le podium dans le classique Royal Oak. Elle sera associée pour la première fois à Johan Victoire.
PLUIE D'OR une Lellouche/Wildenstein par Bering devancée par sa compagne de boxe Soyokaze le 22 novembre. Elle est fille de Prairie Runner (Arazi), lauréate du prix Minerve(G3) sur 2500m, qui est aussi la mère de la bonne Popova, une valeur quinté qui officie désormais sur les obstacles.
MISS TONIC qui a gagné un quinté à Cagnes début 2008 puis a tenté de gagner son avoine à Borely. Elle est en forme car elle vient de battre à Borely de vieilles bonnes valeurs comme Amour Doré ou Monestario.
MOONLIGHT DANCEUSE une pensionnaire de François Doumen qui a peu couru, a échoué de peu dans une D et qui a la qualité pour faire l'arrivée.
MY CALL est montée en valeur 41.5 suite à sa victoire dans un quinté l'été dernier à Compiègne, puis elle a connu  un nécessaire passage à vide, mais comme  elle s'exprime plutôt bien en terrain lourd, elle doit être capable de faire l'arrivée.

MISS MAYBE
est ex-Rouget qui a changé deux fois de propriétaires en peu de temps en dominant facilement trois réclamers puis se classant seconde du prix de l'Elevage. Aime le terrain lourd.
JOLY NELSA est cette jument lyonnaise entraînée Césandri qui a fait de belles choses à Parilly et s'est classée cinquième d'un quinté à Cagnes. Elle compte un échec sur le même parcours en 2008..
KALLYGAGNE est une pensionnaire de Carole Dufrêche a toujours donné satisfaction dans le Sud-Ouest. En 2008, durant le meting de Deauville, elle a bien failli gagner une épreuve de ce genre puis, après quelques autres tentatives infructueuses, elle a gagné son quinté à Borely associée à Thierry Jarnet en menant la course de bout en bout et en devancant le Foresi Sprinter de quatre longueurs.
SOYOKAZE est une fille de Monsun (2°atout Lellouche) qui a franchi un palier fin 2008 après des débuts plus ou moins compliqués. Elle est 3/4 soeur avec Cadeaux Genereux lauréat de la July Cup.
MISS STREAM est une fille de Trempolino (3° atout Lellouche pour les compte de l'Ecurie du Club Galop) qui s'est affirmée sur longues distances. Elle est raccourcie ici pour une rentrée qui va permettre de la situer.
FAST ANNA a fait une belle année 2008 en gagnant son quinté et en terminant deux fois troisième à ce niveau. Elle va être associée pour la première fois à C.Soumillon mais elle ne semble pas très l'aise en terrain lourd.
VRAONA est une fille de Fantastic Light qui avait laissé entrevoir un beau potentiel début 2008, notamment avec une petite victoire sur le même parcours, avant de retomber dans un certain anonymat. D.Boeuf lui est souvent associé.
NOOR FOREVER est une ex Jean-Claude Rouget un peu limitée, orientée vers l'ouest dans des courses à sa mesure. Sa victoire récente par trois longueurs à Angers est à prendre en considération même si l'opposition est tout autre ici.  
ALPE DOLOISE a montré sa qualité à ce niveau sur distances intermédiaires, a fait des débuts très probants sur les obstacles, mais on  peut trouver curieux qu'elle soit engagée ici après avoir couru sur les haies d'Enghien il y a une semaine. Sans doute faut-il y voir là un parcours de remise en condition sur le plat.
PENKINELLA est une ex-pensionnaire d'Alain Couetil n'a pas fait grand chose depuis un certain temps.