Nouvelle Lense Party, sous le signe du Light Painting !!! Après deux ateliers la semaine précédente (j’y reviendrais), le grand jour arrive ! Le but : des équipes de 4, 4 thèmes que l’on recevait par texto, 4h, et 4 photos à rendre
C’est accompagné de Prank, D@dou et Dexter, que j’ai vécu cette expérience.
14h… tout le monde commence à arriver au Studio SFR… 300 Photographes, exités par la journée, cela fait beaucoup de monde !!!
15h premier thème : Paris, Ville Historique, regard moderne !
Donc Ville Historique : on pense naturellement à n’importe quel monument ancien, ou quartier typé (Quartier Hausmanien).
Moderne : Beaubourg ??? Non, qu’est ce qu’il est moderne à Paris, le Tramway, le Funiculaire de Montmartre (ne marche pas en ce moment)… Et les Velib ! Et oui, les vélos, moyen de locomotion vieux comme le monde, mais le Velib est un concept moderne du partage !
Le lieu, les quais de seine, l’ile de la cité, le pont des arts…
On a beaucoup rigolé sur cette photo : déjà il fallait trouver le lieu, louer (et trouver) un velib, trouver un modèle (…), et faire des photos. Deux angles de vue différents, et finalement on a choisi celle donnant sur l’ile de la cité…
La version Pont des Arts
La photo retenue :
Le Backstage
16h : Libre et connecté… Et là cela coince un peu… On n’avait pas envie de partir sur les idées de téléphone et autre… Du coup on a pensé à la prière : connecté à Dieu, et libre de pensée… Direction Notre Dame de Paris (où on a rencontré quelques équipes)… Trop de monde… Du coup, on a trouvé une autre petite église, par contre, c’était l’heure de la messe, donc on n’a pas pu faire ce que l’on voulait vraiment… (ça c’était à 18h)
17h : Urbain, Technologique et Humain… On a eu l’idée de suite, du coup on l’a faite avant la 2 !
Urbain = le parvis de Notre Dame de Paris
Technologique = un netbook
Humain = moi assise en pleins milieux… et la foule autour !
Simple et efficace sur celle là
18h petit tour dans un café pour traiter les 3 premières photos et à attendre le dernier thème…
18h30 : Lightpainting !!!
Donc, il faut trouver un coin sombre (dans le marais), et des idées : des barreaux, donc on va faire une personne liée… et une lumière rouge = un diable !!!
19h30 on courre vers le métro, le netbook ouvert, lightroom dans le métro, c’est sympa !!!
20h : ouf, on est arrivé ! et c’est le début de la soirée !
Photo de groupe, lightpainting, le visionnage des photos de toutes les équipes, quelques coups de coeurs (sniff, on n’a pas gagné, mais on est fière de ce que l’on a fait, et l’équipe gagnante a vraiment fait de belles photos)
Donc en résumé, une super soirée, beaucoup de rires, peu de photos finalement
Je profite aussi de cet article pour dire que ce jour était également important pour moi du coté photo, car c’était le début d’un projet photo (avec D@dou et Prank, encore !!) : Themapic !