L’innovation n’est pas une chose nouvelle aux jeux de table. Une ancienne version de backgammon, Senet, est le plus ancien jeu de tables. Ce jeu, dont l’histoire remonte à l’époque des anciens Egyptiens. Senet ressemble à ce qu’on connaît aujourd’hui comme le backgammon, dont les mouvements sont contrôlés par le roulement des dés.
Mais revenons à Mindgammon. En 2005, ses créateurs ont l’ont testé à Chicago Toy and Fair Game. Les réactions de l’audience ont été plus qu’encourageantes. Des centaines de personnes de tous les âges ont participé au premier tournoi de Midgammon. Il y a eu une fête qui a duré trois jours et les prix n’ont pas manqué. Et l’affaire a commencé à voler de ses propres ailes. ” Dans les trois derniers mois seulement, nous avons reçu des dizaines de demandes des distributeurs de jeux des Etats-Unis, Canada, Europe, Asie”, a déclaré Christian Bailey, le co-fondateur de Mindgammon Inc. Jusqu’à présent, ce sont notamment les nord-américains et les Européens qui ont pris d’assaut le site, mais des joueurs de Moyen-Orient, Australie, Inde et Asie de Sud-Est le sont rattrapés.
“Dans mes dernières années de travail dans l’industrie des jeux, je n’ai jamais vu une chose pareille, notamment pour un jeu non-électronique. L’anticipation du jeu, parmi les experts et les débutants du backgammon, nous a surpris d’une manière agréable”, a ajouté Bailey. Après un début de bon augure, Mindbackgammon annonce un grand succès. Il ne vous reste que l’essayer!