Magazine

Position de la Municipalité relative à l’école maternelle Marie Curie

Publié le 16 février 2009 par Pslys

Informée d’une éventuelle fermeture de classe à l’école maternelle Marie Curie, et à la suite des démarches entreprises tant par la Ville que par l’association de parents d’élèves (APE) et les parents d’élèves, la Municipalité souhaite exprimer sa vive inquiétude quant aux conséquences que celle-ci pourrait avoir sur la qualité du service public d’éducation dispensé dans cette école, à laquelle sont attachés les habitants du quartier.

Une éventuelle fermeture de classe, décidée par l’Inspection académique, entraînerait un fort accroissement du nombre d’élèves dans les autres classes de l’école, rendant ainsi plus difficiles les conditions de mise en œuvre du projet éducatif et pesant ainsi de ce fait sur la capacité de l’école à conserver le nombre d’enfants qui y sont scolarisés.

En outre, cette décision de fermeture de classe, prise en cours d’année scolaire, semble aller à l’encontre des derniers chiffres d’inscription enregistrées pour la rentrée de 2009 (… au 10 février 2009).

Dès lors, la Municipalité de Lys-lez-Lannoy souhaite :

- exprimer son profond attachement au service public de l’éducation, et partant de là son inquiétude quant à une éventuelle fermeture de classe à l’école Marie Curie qui rendrait très délicate la transmission des premières connaissances et des règles de la vie collective aux très jeunes enfants scolarisés dans cette école maternelle.

- demande à l’Inspection académique de surseoir à toute décision de fermeture jusqu’à la fin de l’année scolaire 2008-2009 et de prendre en considération le nombre d’enfants déjà inscrits dans cette école pour la rentrée 2009.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pslys 98 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte