C’est reparti pour une nouvelle journée de championnat avec la 27eme journée de ligue 1 qui promet de belles affiches, notamment la rencontre qui oppose le LOSC à l’OL, ainsi que Toulouse FC qui reçoit les Girondins de Bordeaux.
LOSC/Girondins de Bordeaux, revanche dans l’air ? Il se pourrait que l’OL veuille prendre sa revanche sur et les siens, après l’élimination en mercredi.
L’OL de Fabio Grosso tenant du titre de Champion de France, ne veut pas permettre au LOSC(7eme) de le ridiculiser de nouveau ni de le freiner dans sa course au titre en ligue 1.
Ce match promet d’être explosif tout comme la rencontre qui oppose les Girondins de Bordeaux(4eme) à Toulouse FC(5eme). Au coude à coude, l’équipe de Marouane Chamakh et celle d’André Pierre Gignac pourrait se maîtriser.
Mais les hommes de Laurent Blanc, ont repris du poil de la bête après leur élimination en Coupe UEFA et il ne sera pas facile de contenir son attaque ni de percer ses lignes plutôt bien serrées.
De plus, la victoire de l’une des deux formations lui permettrait de se rapprocher voire doubler l’OM.
Les hommes d’Eric Gerets reçoivent Valenciennes FC(16eme) victorieux du LOSC (2-0) lors de la précédente journée.
Malgré un léger avantage pour Brandao et les siens, les marseillais devront se méfier de la bête qui sommeille en Jean Claude Darcheville et les siens.
Le PSG malheureux en devra faire oublier le marasme dont il a été victime et s’imposer à (9eme).
Le dauphin de l’OL doit absolument gagner au risque de se voir piquer sa couronne princière aux dépens de l’OM qui s’emparerait de la succession à sa plus grande satisfaction.
Guillaume Hoarau devrait être une fois de plus le moteur de cette équipe qui souffre de l’absence de Stephane Sessegnon. La suspension de Claude Makélélé n’arrange pas les affaires de Paul Le Guen ni celle du PSG si bien parti pour talonner l’OL, voire lui chiper le titre…
Le choc du sud entre l’AS Monaco et l’OGC Nice peut apporter des changements dans le haut du classement en cas de victoire des niçois. Mais les monégasque de Frederic Nimani veulent renouer avec la victoire après le nul concédé face à l’ASSE(19eme).
Par ailleurs, l’ASSE reçoit le FC Nantes(15eme) ; l’ASNL(14eme), Le Mans(11eme) ; le Stade Rennais(6eme), l’AJA(10eme) alors que le FC Sochaux(18eme) va chez la lanterne rouge, Le Havre(20eme).