Si on se referait aux statistique, une victoire à Auxerre était loin d’être évidente pourtant ils l’ont fait. Et avec la manière, ce qui me semble le plus important au vue de la méforme actuelle de l’adversaire. J’avais espérer que le Stade Rennais finirait sont mois d’Aout avec 12 points. Et bien se sera 11 points. Ce qui au final est plutôt bon lorsque l’on voit qu’ils ont commencé par une défaite a domicile face a Nancy. Depuis les Rouges et Noirs sont invaincu et n’ont encaissé qu’un but. L’objectif de la préparation était de réussir le mois d’Aout, ils se sont juste loupé d’une semaine car hormis ce faux pas le parcourt est bon.
Face à une équipe Auxerroise qui se cherche il ne fallait pas leur laisser le temps d’espérer. Marquer en premier était le plus important afin qu’ils ne relèvent pas la tète face a leur publique. Et c’est Mbia qui grâce à un de ses coups de boule magique va appliquer la première couche. La seconde couche est un pur bijou avec une frappe des 18metres de Jimmy Briand qui va se loger en pleine lucarne du pauvre Remy Riou.
A 2-0 l’affaire était dans le sac. La défense (toujours sans Mensah) pouvait bien tenir le reste du match. Et elle va tenir, le score aurait put même être plus sévère si Badiane avait réussi son penalty. J’ai pour habitude de dire que le joueur sur qui l’on fait la faute ne doit pas être celui qui tire le penalty (trop impliqué émotionnellement) et bien ça se confirme ici aussi Riou repoussant la frappe un peu timide de badiane.
Au final, voila 3 points pour Rennes qui pointe a la 4eme place du championnat (attention plusieurs clubs sont en retard de 1 voir 2 matches). Le bilan du mois d’out c’est 1 défaite, 2 matches nuls et 3 victoires.
La saison de L1 est bien lancée maintenant il va falloir s’atteler aux autres compétitions avec la même réussite !