Impact 2, Santos Laguna 5
Oh boy, que les héros locaux doivent avoir le caquet bas ce matin. Tout baignait dans l’huile après une demie, le onze montréalais ayant surmonté un déficit de 1-0 pour prendre les devants 2-1. Roberto Brown et Eduardo Sebrango ont déjoué le gardien santolagunais suite à des cafouillages défensifs. Ces deux buts plaçaient l’impact dans une position enviable, les buts à l’étranger valant 2 points en cas d’égalité. À ce moment on doit admettre qu’on faisait déjà des plans pour aller voir le match Impact-FC Atlante au Stade le 18 mars.
Nous avons oublié ces ambitieux plans en deuxième demie, le Santos Laguna ouvrant la machine pour éviter l’élimination. La formation mexicaine a complètement embouteillé l’Impact dans sa zone, on voyait que nos favoris étaient dans le trouble. Matias Vusos a marqué aux 53e et 74e minutes pour donner les devants aux siens, le cauchemar se confirmant lors des arrêts de jeu, le Santos ajoutant les deux but qui ont fait la différence. Le plus pénible est évidemment le fait qu’une défaite de 4-2 aurait permis à l’impact de se qualifier. Dommage.
Ce tournoi de la Ligue des Champions aura néanmoins permis à l’équipe de John Limniatis de jouer des matches excitants et de gagner encore davantage la faveur du public. L’organisation ressortira grandie de cette expérience. En plus, l’équipe aura l’occasion de remettre ça bientôt, les qualifications recommencent le 13 mai à Toronto.