MamLynda, je la lis depuis un bon bout de temps. C'est pas que la problématique du quotidien d'une mère m'ait familier (pas du tout même) mais son blog me fait marrer. Alors quand on m'a donné son premier album, Je veux un bébé ! (moi non plus !), je me suis empressée de le lire. Et j'ai bien fait.
L'histoire est simple : Lynda veut un bébé, tombe enceinte et accouche. L'essentiel est plus dans les petites anecdotes, les détails de la vie de femme enceinte comme ces magazines parentaux qui font toujours envisager le pire (« j'ai accouché d'un bébé mort »), les achats pour l'arrivée du petit, la maternité, l'accouchement (par césarienne, dans ce cas), les visites de la famille... Bref, une vie comme une autre mais racontée avec humour.
Si on peut être un peu rebuté par le trait simpliste de Lynda Corazza de prime abord, les histoires nous font vite oublier cet aspect qui, pour moi, n'a jamais été vraiment dérangeant. On suit la vie de cette petite famille, on attend avec impatience l'arrivée du petit Livio... Evidemment, j'imagine que j'aurais encore plus apprécié si j'avais connu les joies de la maternité pour pouvoir dire « ah ouais, c'est car-ré-ment ça ! » alors qu'en vrai, moi, j'ai jamais eu à annoncer à ma mère que j'étais enceinte, même pas pour lui faire une blague. Mais je crois qu'elle m'aurait tué si j'avais fait ça...
En tout cas, si une de vos amies est enceinte, ça ferait un chouette cadeau et en plus, vous saurez tout ce qu'il faut savoir sur la grossesse. Ca peut traumatiser un petit peu quand même, surtout pour les phobiques de la grossesse mais c'est toujours très drôle et pas mal vu, pour ce que j'en sais.