Fantômes pastels

Par Oriane

Je ne regrette les 10,95 euros investis dans Lula. Je ne l'achèterai peut-être pas tous les mois, mais c'est un magazine qui vaut le coup, très soigné, avec beaucoup de belles photos, peu de publicités, et de belles surprises, comme Donna Huddleston.

Lula consacre un article à cette artiste d'origine irlandaise et publie plusieurs de ses oeuvres.

De chic'n kitsch

De chic'n kitsch

De chic'n kitsch

De chic'n kitsch

De chic'n kitsch

L'univers aux couleurs délavées et transparentes de l'artiste ne convient pas vraiment au scanner de mon imprimante, mais j'avais tout de même envie de vous faire découvrir ces arlequins fantomatiques...
On dit de ses peintures qu'elles sont théâtrales (elle a d'abord étudié et travaillé dans le design de costumes de théâtre), et inspirées par l'art déco. Moi je dirais plutôt par l'art nouveau.
La première peinture en haut me fait penser au travail de Charles Rennie Mackintosh, peintre et architecte écossais que j'admire beaucoup.
La dernière image, trouvée sur internet comme la précédente, me fait énormément penser à Klimt, un de mes peintres préférés.
Le joli papier glacé de Lula et le grand format des reproductions (assez rare dans les magazines) proposées me donnent bien envie de les découper pour les faire encadrer...
Lula est un magazine de mode pur, et surtout un vrai magazine d'inspiration.
Et pour la fête du link, je vous propose de découvrir des photos de la collection hiver 09/10 de Rick Owens (que je trouve très intéressante) chez Paper or Plastic.