Retour sur le CES 2009 où Samsung a officialisé la sortie de son premier téléphone (le MBP 200) doté d'un pico-projecteur.
Ce téléphone est l'un des premiers mobiles du genre à intégrer cette technologie de projection. S'appuyant sur la technologie DLP mise au point par Texas Instrument, le dernier né de Samsung permet d'afficher une image de 50 pouces (127 cm de diamètre) pour une résolution de 480×320 pixels en plus de son ecran LCD de 2.2 pouces.
Ce dernier Samsung permet grâce à son emplacement pour cartes mémoires micro SD d'afficher et d'être compatible avec un très large choix de formats musicaux (MP3, WMA, Ogg, AAC, WAV), d'images (JPEG, GIF, Gif Animé), vidéo (DivX, XviD, WMV9, MPEG-2, MPEG-4) et documents .pdf, .ppt, .doc, .xls et .txt.
Aucune autre information n'a été dévoilée pour le moment au sujet de sa probable commercialisation en Europe mais son prix devrait tourner autours des 400 euros.
Notons que la Corée du Sud dispose d'une certaine avance sur la mise au point de tels projecteurs. La société Iljin Display s'est par exemple spécialisée dans ce domaine depuis plusieurs années.
[Via : Akihabaratnews]
[Credit image: engadget ]
L’Atelier Asie - BNP Paribas
Web : http://asie.atelier.fr
Wap : http://asie.atelier.mobi