Magazine High tech

Sony mise sur la TV connectée et interactive

Publié le 06 mars 2009 par Grégory Roger
Une info AFP en provenance du Japon : Sony (rejoint par Panasonic, Sharp, Hitachi, etc.) vient de présenter un nouveau modèle de téléviseur Bravia interactif et connecté à Internet. Exit la bataille d'épaisseur d'écran ou de finesse d'image, la bataille se joue désormais autour de... la télécommande !
Dotée d'une puce RFID facilitant les échanges sans contact, la zapette nouvelle génération permet au téléspectateur d'interagir avec son écran plat en approchant divers objets communiquants : un mobile équipé d'un porte-monnaie électronique (très en vogue là-bas) pour régler des achats sur la toile, une carte de fidélité à puce pour consulter les derniers arrivages du magasin, un tensiomètre électronique transmettant des données sur la santé de l'utilisateur, etc.
Le constructeur japonais envisage de nombreuses déclinaisons pour la télécommande de demain, et cible plus ou moins directement les personnes âgées réputées plus à l'aise avec la télé qu'avec un ordinateur. Dans cette optique, quel avenir pour le PC de salon ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog