Afin de prouver à ses médecins qu'il pouvait à nouveau monter sur scène, Michael Jackson a passé un check up avec 50 points de contrôle...
Il est vrai que la santé de Michael Jackson défraie la chronique peut être autant que ses déboires financiers. Ainsi, pour couper court à toutes les rumeurs, il a passé un test médical qui assure qu'il est assez en forme pour chanter à nouveau, dans le cadre de sa tournée à venir.
Le roi de la pop doit en effet faire face à de grosses dettes, qu'il compte éponger en chantant, à commencer par un concert à Londres prochainement. C'est pour planifier tout ça qu'il s'est rendu dans la capitale anglaise (voir les photos), où un accord de cachet a été trouvé, au grand soulagement des organisateurs. Sur chaque concert, Michael touchera donc 500 000 $, ainsi qu'une part des ventes en merchandising. Une source présente lors des négociations confie : "Les organisateurs tremblaient à l'idée qu'il refuse, un grand ouf de soulagement a été poussé quand il a pris son stylo pour signer".
Pendant ce temps, Michael n'en oubliait pas pour autant la vente qui se déroulait à Los Angeles dans son ranch, et faisait une petite surprise au cabinet de vente aux enchères qui s'en occupe en lui intentant un procès. Réaction des intéressés : "Ce procès est une totale surprise. Michael Jackson était au courant des ventes, depuis le premier jour, et son manager avait tout approuvé." Que cherche Michael dans ce cas ? Contrôler chaque vente, afin qu'aucun objet auquel il tient ne parte aux enchères sans son consentement.
Au cabinet d'enchères de reprendre la parole : "Jusqu'à il y a deux jours nous travaillions avec son manager afin de préparer le catalogue, qui doit contenir 2000 effets personnels de Michael." Rappelons que la vente est prévue pour avril, d'ici là Michael aura peut être renfloué ses caisses et voudra garder ses chaussettes signées et autres objets cultes !