Selon Le Point, le jeu d'Arthur A prendre ou à laisser, devrait disparaitre des programmes de TF1 dès le mois d'avril. L'émission qui semblait être une valeur sûre, serait elle aussi victime de la crise économique.
Les boîtes d'Arthur et le suspense insoutenable qu'elles faisaient vivre chaque soir aux candidats, vont être rangées au placard, du moins jusqu'à la fin de la crise.
En effet, le problème d'A prendre ou à laisser ne provient pas d'un manque d'audience, mais plutôt de la façon de jouer des candidats. Depuis la reprise du jeu après la Star Academy, la prudence a remplacé le risque.
"C'est la première fois qu'on a vu des gens partir dès qu'ils gagnaient 10 000 à 12 000 €, sans tenter de gagner une plus grosse somme. Une donnée qui a perturbé la mécanique du jeu", a déclaré Endemol.
Les candidats préfèrent gagner de petites sommes plutôt que de prendre le risque de repartir les mains vides. En pleine crise économique, on ne joue plus avec l'argent. A prendre ou à laisser s'achèvera donc fin avril.