Européennes : l’appel du 12 mars !

Publié le 06 mars 2009 par Jeunegarde

La constitution des listes pour les prochaines élections européennes devait être le signe de l’unité retrouvée au sein du Parti socialiste. C’est raté ! Depuis l’annonce de leur composition, les querelles sont reparties de plus belles éclipsant le rapport Balladur transmis hier à Nicolas Sarkozy. Plusieurs régions de France organisent petit à petit la fronde et le Limousin, absent après l’éviction du député sortant Denanot, n’y échappe pas par la voix de ses élus. Et c’est désormais officiellement que les Premiers secrétaires fédéraux de la Haute-Vienne, Creuse et Corrèze appellent les militants à refuser la liste Centre, lors du vote du 12 mars prochain. Un courrier leur a été adressé pour que la mobilisation soit forte alors que l’Auvergne pourrait valider le choix de la Première secrétaire.

Autre initiative lancée cette fois par le Maire de Lyon, Gérard Collomb, qui a lancé une pétition sur son blog, pour dénoncer les méthodes de la direction nationale qui a composé les listes sans concertation avec les territoires et les élus locaux, à laquelle ont déjà pris part Alain Rodet, Marie-Françoise Pérol-Dumont, Jean-Paul Denanot ou encore Daniel Boisserie. Rappelons que Gérard Collomb était un des représentants de la motion de Ségolène Royal lors du congrès de Reims !

Maxime Nègremont, jeune bloggeur Islois, a quant à lui, créé un groupe sur Facebook, pour que Jean-Paul Denanot soit candidat aux élections européennes.


Tags: Boisserie, Denanot, européennes, Perol-Dumont, Rodet

Related posts