Magazine

Livre Premier -2

Publié le 06 mars 2009 par Toulousejoyce

Suite de la première note du Livre Premier

Mais sur toutes les choses que nous venons de dire il y a plusieurs doutes; le premier est de savoir comment et par quelle chaleur se fait ce flux de sang. Sur quoi il est à remarquer que dans toutes les femmes il a la couleur du sang, excepté dans celles qui sont corrompues et remplies de méchantes humeurs; il ressemble alors à la couleur du plomb.

Quand je parle de celles qui sont corrompues, je n'entends pas celles qui ont perdu leur virginité; car, qu'elles soient vierges ou non, pourvue qu'elles aient l'âge, elles y seront indifféremment sujette; Il y a plusieurs signes pour connaître quand elles ont ce flux, nous en parlerons dans la suite.

Le second doute est si les menstrues fluent par l'endroit où il se purge ordinairement le ventre, ou bien en urinant par la matrice, à quoi l'on répond en peu de mots que les menstrues sortent de la matrice comme du sang cru et délié.

En troisième lieu, on demande pourquoi le flux de sang qui n'est que le superflu des aliments arrive plutôt aux femmes qu'aux hommes qui ont le sperme qui se forme de


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte