« Les derniers mois de l'équipe ont été très durs mais cette heureuse annonce est la conclusion des nombreux efforts consentis pour sécuriser le futur de l'écurie. » déclare le nouvel homme fort de l'équipe de Brackley.
Les monoplaces seront bien propulsées par un V8 Mercedes-Benz et confiées à Jenson Button et Rubens Barrichello, selon le communiqué. Le brésilien, recordman de participations en Grands Prix, attaquera à Melbourne sa dix-septième saison en Formule 1, après avoir passé un hiver tourmenté, sans savoir si cette équipe continuerait l'aventure en sa compagnie.
« Je suis ravi que Jenson Button et Rubens Barrichello composent notre line-up pour la saison 2009. » poursuit l'ex-patron de Ferrari, Brawn, et nouveau propriétaire de Brawn GP. « Leur immense expérience sera d'une valeur inestimable car nous avons l'objectif d'être dans le rythme le plus rapidement possible et prêts à temps pour le premier Grand Prix de la saison, à Melbourne, le 29 mars. Dans ce qui sera leur quatrième saison ensemble, leur vécu avec notre équipe à Brackley, nos systèmes et nos ingénieurs, seront de véritables apports pour cette saison 2009. »
L'écurie ne disposera donc que de six jours d'essais avant la première course, du 9 au 12 mars à Barcelone, puis du 15 au 17 mars à Jerez, pour peaufiner les réglages de la monoplace, déjà préparée en secret les mois derniers...