Si elle obtient gain de cause auprès du CRTC
TVA réduira sa production télévisuelle à Québec, la faisant passer de 21 à 12 heures par semaine, si elle obtient gain de cause auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), On craint pour l’avenir de plusieurs des 150 employés de la station de la capitale nationale, révèle le quotidien Le Soleil.
Dans sa demande de renouvellement de licence auprès du CRTC, TVA – propriétaire, entre autre, d’Argent — justifie sa demande en disant que son importance à Québec « se mesure dans son engagement envers les grandes initiatives économiques et culturelles, dans la promotion des grandes causes qui rallient les groupes communautaires et d’intérêt public».
Une première demande faite en 1992 pour réduire la production de 21 à 12 heures avait été refusée. Mais la crise économique actuelle change la donne. Qu’il suffit de penser à la crise financière chez la chaîne généraliste Global au seuil de la faillite.
De plus, TVA a de meilleures chances de réussir depuis que le CRTC a donné son aval aux nouveaux propriétaires de TQS d’abolir leur salle de nouvelles, souligne le quotidien.
Source : Argent Canoé
Post from: TVQC