J'avais eu la chance de découvrir et de m'extasier sur certaines de ses œuvres dans leur « espace naturel ». J'avais eu la chance de croiser sa route un beau jour, un bref instant. J'ai eu la chance d'être invitée, hier, au vernissage de l'exposition-rétrospective de son œuvre, dans une jolie galerie d'art namuroise dont j'ignorais tout : la galerie du Beffroi.
Vilain destin qui a fait que cette expo ait lieu à titre posthume, à deux mois près. Joli destin qui fait de cette expo un magnifique hommage à des œuvres superbes.
Je craque plus particulièrement pour les pièces, en bois ou en pierre, tout en courbes et en rondeurs, représentant bien souvent la féminité et la sensualité.
Un crucifix de métal m'a également scotchée au mur hier soir : sa beauté et sa pureté me donneraient presque envie d'avoir le même au-dessus de ma porte, pourtant Dieu sait combien les crucifix et moi, c'est pas trop le grand amour.
Et parce que nombres de ses œuvres sont disséminées un peu partout, un film permet aux visiteurs de les découvrir un peu mieux.
Si vous vivez à Namur, si vous passez par Namur, ne manquez pas cette expo magnifique, qui a donc lieu à la Galerie du Beffroi (c'est facile, c'est en face du Beffroi - et si vous ignorez où se trouve le Beffroi, il est derrière « les escargots », dans la petite rue piétonne), du 6 au 29 mars, en semaine de 11 à 18 h, le dimanche de 12 à 18 h.
Parce qu'un artiste si talentueux exposé à Namur, ça ne se manque pas !