J'avais envie de fraîcheur, de verdure, de légèreté. L'hiver est bien long cette année. Les gratins, les pots-au-feu et les bœufs bourguignons réchauffent et tiennent au corps, mais parfois une petite escapade printanière éveille les papilles et nous met en appétit. Ces roulés sont très faciles à réaliser, il est possible de les préparer en avance pour les servir en entrée froide. Dans ce cas, deux roulés par personne seraient largement suffisants. En réalité, nous les avons trouvés tellement bons que nous en avons fait tout notre repas - avec une salade et du pain aux céréales nous nous sommes régalés.
Pour 2 personnes:
- 2 petites courgettes
- 2 - 3 tranches de saumon fumé
- 200 g de fromage frais (type St Moret)
- du sel
- du poivre
- 1 brin de persil
- des baies roses
- du film alimentaire
Poser une feuille de film alimentaire, disposer 3 -4 lamelles de courgette, les recouvrir d'une tranche de saumon fumé (ou un peu plus si la tranche n'est pas assez grande) et étaler le fromage frais. Poivrer et rouler le tout en serrant bien avec le film alimentaire. Répéter la même opération avec le reste de produits pour faire un deuxième rouleau. Les garder au réfrigérateur pendant une heure au minimum.
Pour servir les roulés de courgettes, couper chaque mini roulé à travers le film alimentaire. Puis enlever les bouts de film alimentaire et décorer avec une feuille de persil et quelques baies roses.
Bon week end à tous !