Ce soir, sur TF1, les Enfoirés fêtent le cinéma. Aujourd'hui et demain, dans vos supermarchés respectifs, vous pouvez participer à la grande collecte nationale.
Les Enfoirés, c'est un giga concert avec plus de 40 artistes sur scène mais c'est avant tout une action caritative en faveur des Restos du Coeur, fondés par Coluche en 1985.
Si la fonction première de l'association est de fournir des repas à ceux qui en ont besoin, les actions des Restos se sont accrues au fil des années.
Les Relais du Coeur, d'abord, mais ensuite les Bébés du Coeur, car beaucoup de démunis ont des enfants en bas âge. Aider à gérer l'urgence alimentaire et de logement, certes, mais permettre aussi la réinsertion : Les Restos ont également crée des Ateliers-Chantiers d'Insertion (ACI) et les Jardins des Restos, dont la production vient alimenter le circuit d'aide.
Les Restos, c'est désormais plus d'un milliard de repas distribués chaque hiver. C'est pour cela que, plus que jamais, comme le dit le slogan de l'association, "On compte sur vous"
Pour la collecte nationale des 6 et 7 mars, voici ce dont les Restos ont besoin :