Vendredi 06 mars 2009
09h02 - SÉGUÉLA EST-IL UN CON ?
- politique
Revenons un instant sur "l'immense connerie" selon son propre aveu émise par Jacques Séguéla lorsque il a annoncé il y a quelques jours : Comment peut-on reprocher à un président d'avoir une Rolex. Enfin... tout le monde a une Rolex. Si à cinquante ans, on n'a pas une Rolex, on a quand même raté sa vie !"
Voici donc un type qui s'imaginait protégé par une notoriété qui lui permettrait de dire n'importe quoi pour défendre son président chéri ( chéri du moins pour l'instant). N'oublions pas que Séguéla est conseiller en communication professionnel connu internationalement. S'il communique de cette manière-là auprès des grands de ce monde, on peut se demander d'où lui vient sa notoriété dans le monde du Bling Bling. Je ne suis pas sûr que notre petit président dont il est l'un des plus zélés laudateurs ait apprécié cette " immense connerie". A mon avis si dans son esprit Séguéla a émis une "immense connerie" ce n'est pas par son contenu dont je suis convaincu qu'il croit dur comme fer, mais par les remous négatifs qu'il a produit.
mais si je reviens sur cette anecdote lamentable c'est qu'elle a une signification profonde.
Ceux qui pensent que Séguéla aurait mieux fait de fermer sa gueule se trompent. Issu d'une famille très bourgeoise Jacques Séguéla vit dans un monde hors du monde. Il ne sait rien de la misère des gens, et s'il en savait quelque chose il s'en foutrait. Mais là avec son histoire de Rolex il a contrairement à ce qu'on pourrait croire formidablement communiqué au bénéfice des adversaires de Sarkozy et de tous les deshérités qui subissent ce régime encore plus que les autres.
La seule conviction de Séguéla c'est qu'il faut utiliser les vents favorables d'où qu'ils viennent. Après avoir orchestré les campagnes présidentielles de Mitterrand et de Jospin, après avoir pris partie au premier tour des dernières présidentielles pour Ségolène Royal et avoir vitupéré le "traître Besson" ( Besson si tu étais là je te foutrais ma main dans la figure (...) comment peut-on trahir à ce niveau-là avec autant de vilénie. ) Séguéla retourne sa veste au second tour, parce que l'important c'est tout de même d'être du côté du manche, comme le clergé. Il est maintenant le meilleur communicant du mépris profond que cette présidence exprime de manière explicite ou implicite vis-à-vis du peuple. Desproges dans un réquisitoire célèbre du tribunal des flagrants délires se posait la question de savoir si Séguéla était un con. Aujourd'hui on connait indiscutablement la réponse. Ce qui n'empêchera pas le célèbre publicitaire d'orchestrer la campagne du futur président quel qu'il soit, dans un monde ou l'efficacité et le cynisme écrabouillent la morale.
0 miam |
0 commentaire
[0 TrackBack(s)]