Je sais que je vais encore agacer, mais c'est aussi comme çà que l'on peut lancer un sujet de discussion. Les informations publiées dans la presse cette semaine, sur le rapport Baladur, sont en parfaites adéquation avec ce blog. Depuis sa création, il y a bientôt 4 ans, j'avais décidé de lancer un petit débat, sur la grande région Bourgogne-Franche-Comté. Comme je suis moi-même 50/50....
Hé bien comme par « enchantement » c'est ce que propose le rapport de l'ancien premier ministre.
Evidemment on est loin entre une idée lancée et sa mise en oeuvre. Mais c'est dans l'air. La discussion peut s'engager. Hors de toute considération de postes, puisque les élus régionaux, les administrations régionales ne vont sans doute pas laisser faire. Mais qui sait ?
Ce qui surprend dans cette France « redessinée » c'est la taille de cette grande Bourgogne.
Et d'ailleurs comment s'appellerait cette grande-double région ?
Si on raisonne « en marque » et en communicant, Bourgogne serait le nom idéal. Mais comme j'imagine, si le projet se faisait, on voudrait conserver un peu de la Comté....
Et pour le nom ?
Grande Bourgogne (çà sonne un peu comme Grande Bretagne), Bourgogne (tout simplement, mais là certains vont râler); Bourgogne et Comté.... ?
Ce 'projet' va beaucoup faire parler, et faire couler beaucoup d'encre, à vous lire
Un article intéressant de Voix du Jura, ce matin
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 14 mars à 14:37
Pour pouvoir discuter, il faudrait que tu ne supprimes pas en permanence les commentaires qui ne te plaisent pas : voir rapport sur le blog "quoi de neuf aux pays des lacs" le rapport Pascal Minguet", pas triste la façon dont tu considères la communication !!!